Carrelage en Normandie, comment choisir le bon style ?

carrelage en normandie

Autrefois réservé pour revêtir les sols des salles d’eau et du salon, le carrelage s’invite désormais dans toute la maison. Il convient tout de même de noter que ce type de revêtement propose de nombreux choix avec différentes gammes de prix.

Les points forts du carrelage

Hygiénique, antistatique et sain, le carrelage constitue un revêtement très pratique au quotidien. Vous pouvez revêtir les sols ou les murs de vos intérieurs. Si ce revêtement est si privilégié pour les cuisines et les salles de bain, c’est qu’il résiste à l’humidité. Par ailleurs, le carrelage se nettoie facilement et ne retient pas la poussière. Il présente aussi une grande résistance aux chocs, aux rayures et aux compressions. Certaines matières de fabrication lui permettent même de résister aux modifications climatiques. Choisir un revêtement comme le carrelage en Normandie vous expose également à un choix infini en termes de styles :

  • Rustique
  • Vintage
  • Classique
  • Naturel
  • Contemporain

Dès le premier coup d’œil, il est possible de remarquer que le carrelage est un objet particulièrement design. Certains carrelages sol se présentent avec des aspects pierre ou d’imitation béton. Ils proposent également des coloris parfois neutres, parfois épurés ou sobres et conviennent à des ambiances très variées.

Quelques éléments de choix importants à savoir

Les pièces de la maison diffèrent de leur utilisation. Ce faisant, la sélection du carrelage doit prendre en compte certaines normes. C’est notamment important pour étudier la résistance du revêtement aux rayures, à la glissance ainsi qu’au passage. La première norme concerne la norme UPEC spécifiant la résistance du carrelage à l’usure à la marche. Cette réglementation fait aussi référence à une résistance du carrelage au poinçonnement, aux produits chimiques et aux divers liquides. En outre, il y a la norme MOHS qui estime le niveau de solidité du revêtement, avec 4 degrés de dureté. D’un autre côté, il existe l’indice PEI ou porcelainenamel institute qui détermine la résistance à l’usure et à l’abrasion. Un carrelage normé PEI conviendrait particulièrement à la chambre ou à une salle de bains.

Solliciter les conseils d’un expert

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, tant que votre projet a lieu en Normandie, vous trouverez facilement des revêtements répondant à vos exigences. Ainsi, il vous suffit de vous tourner vers une boutique spécialisée en carrelage dans la région. Cette option vous offre l’occasion de découvrir une gamme de carrelages aux styles variés proches de chez vous. Vous allez aussi pouvoir bénéficier des conseils des experts afin de mettre la main sur le revêtement correspondant à vos envies. À titre d’exemple, les spécialistes peuvent vous conseiller sur la mosaïque murale pour un aspect assez rétro. Rien de mieux que l’accompagnement d’un professionnel pour avoir un mur unique ou un sol design et fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *