Chape liquide à Grenoble : son utilisation en rénovation

Quels avantages d’utiliser de la chape liquide ?

Pour rénover le sol de votre habitation, le coulage d’une chape constitue une étape inévitable dans le recouvrement. Pour l’aplanissement de vos sols aussi bien en intérieur qu’en extérieur, la chape fluide constitue une excellente alternative.

Les différents types de chape fluide

Il s’agit d’un mortier autolissant dont la pose permet de recevoir tous types de matériaux de revêtement pour sol. Dans la plupart des cas, la chape est utilisée pour réaliser un sol lisse et parfaitement plan. Ce produit s’utilise aussi dans le cadre d’une installation de plancher chauffant. Certes, il existe de nombreuses méthodes pour la pose de ce chauffage au sol. Mais il s’avère que l’usage de la chape fluide est la technique par excellence. Le produit permet, en effet, de faire un recouvrement parfait de tous vos équipements ainsi que votre réseau de chauffage. Pour concrétiser ce projet de rénovation, vous pouvez solliciter un spécialiste de la pose de chape liquide à Grenoble. Il saura comment parfaire les sols de votre maison grâce à des techniques adéquates. De plus, il pourra choisir le type de chape liquide le plus adapté à votre sol.

À noter qu’il existe deux catégories de chape fluide dont chacune présente des caractéristiques spécifiques. Premièrement, on cite la chape liquide à Grenoble à base de ciment. Celle-ci est spécialement adaptée aux travaux d’intérieur. Ainsi, c’est le choix idéal si vous voulez installer, par exemple, des planchers chauffants. Effectivement, elle se pose facilement sans créer de trous ni des bulles d’air. C’est un matériau fin et lisse. Deuxièmement, il y a la chape anhydrite qui assure une pose facile et rapide. En fait, il s’agit d’une préparation industrielle prête à l’emploi. Cette chape est autonivelante et est beaucoup plus fine que celle à base de ciment.

Pourquoi utiliser de la chape fluide ?

En utilisant de la chape fluide pour rénover la maison, vous pourrez concevoir une chape flottante ou bien désolidarisée. Dans tous les cas, le recouvrement pourra accueillir n’importe quel type de revêtement de sol.

Les avantages de la chape anhydrite

Ce type de chape offre une surface agréablement lisse et plane. Elle dispose d’une bonne résistance mécanique et peut protéger contre la manifestation de fissure. En outre, elle est très légère avec une épaisseur de 2,5 cm et peut s’appliquer sur tous types de supports. On peut l’utiliser, par exemple, sur un support en bois, en béton, les parois isolants ou encore l’asphalte. Par ailleurs, elle ne possède pas de joints de fractionnement, ce qui procure de l’esthétique au résultat.

Les atouts de la chape en ciment

C’est la chape idéale pour les systèmes de chauffage au sol. Le matériau s’introduit parfaitement dans tous les recoins tout en assurant un enrobage excellent au niveau des tuyaux de chauffage. Elle résiste à l’eau, mais aussi aux environnements humides. Enfin, elle ne requiert que peu de joints pour son installation.

Pour la pose de chape liquide à Grenoble, vous devez faire appel à un spécialiste de la rénovation. L’intervention de ce dernier permet d’obtenir du bon résultat. Vous n’avez qu’à contacter une entreprise spécialisée proposant un service de rénovation dans votre ville.