Comment installer un sauna en kit ?

sauna

Cela fait plusieurs années que le sauna se répand de plus en plus en France. Venu tout droit de la Finlande, le sauna est très apprécié parce qu’il apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Le sauna est un bain de vapeur qui permet de transpirer et de tonifier les tissus. Une séance de sauna permet de réduire les risques de crise cardiaque. La chaleur du sauna est aussi un bon antistress et permet de booster les défenses immunitaires. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’aller dans un centre de bien-être pour faire du sauna. Vous pouvez opter pour le sauna en kit pour effectuer une séance à chaque fois que vous en avez besoin.  

Pourquoi opter pour le sauna en kit ?

Un sauna en kit est un sauna fabriqué en atelier. Il est destiné à un usage privatif et peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un type de sauna très pratique et facile à installer. En effet, il n’est pas nécessaire de faire appel à un installateur professionnel. Le sauna est accessible à un prix raisonnable. Il existe  désormais plusieurs modèles de sauna en kit sur le marché. Vous n’avez qu’à choisir les dimensions qui conviennent à l’emplacement que vous avez choisi au préalable. Il importe de savoir que le sauna en kit doit être collé au mur, mais avec un petit espace de 5 cm entre le sauna et le mur.  

Guide d’installation d’un sauna en kit

Il est très simple d’installer un sauna en kit. Si vous êtes un bon bricoleur, l’installation sera un jeu d’enfant. Le kit se compose de plusieurs éléments : porte, accessoires de sauna, banquettes, poêle et volet de ventilation. Les panneaux du sauna sont dotés des câbles pour le brancher à une prise électrique. Néanmoins, la composition du kit peut varier d’un modèle à un autre. Pour l’assemblage des accessoires, il importe de suivre le guide de montage à lettre pour ne pas faire d’erreur. A priori, il faut 30 minutes pour installer un sauna en kit. A noter qu’en ce moment, il y a des modèles portables et pliables qui peuvent être posés n’importe où en toute facilité.

Connaître le prix d’un sauna en kit

Le prix d’un sauna en kit dépend du modèle. Les fonctionnalités intégrées peuvent également impacter son prix. Mais il est aussi possible de commander un sauna en kit sur-mesure qui s’adapte à vos exigences. Ici, il faut procéder à une demande de devis et des mesures doivent être communiquées. A part le sauna en kit, vous pouvez aussi commander :

  • Un sauna combiné
  • Un sauna extérieur
  • Une sauna classique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *