Comment se procurer le meilleur aimant de levage ?

Critères pour choisir le meilleur aimant de levage.

               Dans un chantier ou un entrepôt, il est fréquent de déplacer des objets lourds d’une zone à une autre. Pour mener cette tâche à bien, l’usage d’un équipement spécifique demeure essentiel. Il s’agit des aimants de levage qui se décline sous diverses formes et caractéristiques techniques.

               Pourquoi miser sur un aimant de levage de qualité ?

               D’emblée, un aimant de levage constitue un matériel spécialement utilisé dans la levée de charges imposantes comme les métaux. Le mécanisme comporte un levier, un outil permettant de contrôler l’engin. La sélection renferme différents aimants de manutention spécialement dédiés au levage. Leur capacité permet de supporter des objets de 30 kg jusqu’à 5 000 kg suivant son mode de conception. La gamme se compose de la version manuelle, électro-permanente et permanente. De ce fait, il est important d’acheter le meilleur aimant de levage dans le but de rentabiliser son investissement. Chaque modèle répond à des besoins variés en facilitant le transport et le déplacement des charges cylindriques ou en acier. De toute manière, un aimant de levage solide et compatible à l’activité limite considérablement les risques d’accidents ou de dégâts.

               Quels sont les modèles d’aimants de levage disponibles ?

               En vue d’acheter le bon aimant de levage, il convient de réfléchir à un certain nombre de facteurs. Cela débute par la force de traction, une indication primordiale pour effectuer les opérations dans des conditions optimales. Il faut savoir que ce type de machines intervient dans divers secteurs d’activités tels que les usines ou les déchetteries. Du plus petits aux grands prototypes, on distingue deux types d’aimants de levage. En premier lieu, il y a les aimants à main qui conviennent aux charges ne dépassant pas les 100 kg. Par la suite, les industriels préfèrent les aimants permanents qui fonctionnent par le biais d’un levier ou une batterie. Leur conception offre une occasion de soulever et tracter des objets de plus 3 tonnes. Ces modèles permanents sont pourvus d’un anneau d’accrochage. Entre les aimants électro-permanents et les permanents, tout dépend des charges à transporter et à déplacer.

               Combien coûte un aimant de levage ?               

Sur le marché, les aimants de levage affichent des prix variables suivant la marque, la puissance et les fonctionnalités présentes. Chaque utilisateur accède à un large choix de modèles ayant une capacité de 100 kg à 3 000 kg. Certains dispositifs peuvent soulever des charges de plusieurs tonnes via des options solides et appropriées. Pour un achat rentable, la plupart des aimants de levage n’ont pas besoin d’une recharge ou une prise d’alimentation. Tout s’actionne manuellement nécessitant seulement une bonne connaissance du produit. Au final, les aimants de levage s’adaptent à n’importe quelle activité de manutention. Alliant qualité et sécurité, leur fabrication respecte des normes européennes EN 12 100 et EN 13 155. Cette mention démontre la solidité de l’équipement et garantit un simple d’utilisation.