Savez-vous comment décorer un petit salon pour qu’il paraisse plus grand ? Ces idées permettent d’économiser des mètres et de multiplier l’espace. Le plus important est de ne pas mettre trop d’objets et de meubles dans l’espace. Il est également nécessaire d’expérimenter différentes tendances et styles de décoration. En effet, le mélange et l’assortiment peuvent gâcher un bon résultat. C’est bien d’avoir son propre style, mais dans les petits espaces, il faut rester simple.
Choisissez des meubles qui ont de l’allure
Plus le salon est petit, moins vous aurez besoin de meubles. Bien qu’il y ait quelques éléments essentiels tels que des tables d’appoint pour les livres, les télécommandes, les téléphones portables, les tasses à café, etc. Un canapé est généralement le meilleur choix pour le meuble principal d’un mini-salon. Créez un style centré sur le canapé en incorporant des meubles de fond tels que des tapis, des coussins et des lampadaires. Même s’il s’agit d’un petit espace, l’aide d’un expert en décoration intérieur à Marseille pourra vous être utile.
Pour cela, n’hésitez pas à contacter Meryl Cohen, un vrai spécialiste qui accompagne les particuliers et les professionnels pour leur projet de décoration d’intérieur. L’expert peut intervenir pour décorer une habitation, des locaux professionnels, bureaux, etc. N’hésitez pas à venir dans son cabinet à Marseille, 13012, Marseille pour expliquer votre projet.
Décorer avec des motifs
Dans un petit espace, vous pouvez expérimenter des couleurs et des motifs audacieux. Dans cet exemple, vous pouvez utiliser le même motif sur le canapé et les rideaux et un autre sur le tapis et les housses de coussin. C’est un choix risqué, mais c’est un bon choix. Si vous aimez ce style, mais que vous souhaitez quelque chose de plus moderne, Meryl Cohen, votre décorateur d’intérieur saura vous conseiller.
Comment bien éclairer votre mini-salon ?
Ne sous-estimez pas l’importance de la lumière. Si vous avez la chance d’avoir beaucoup de lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres, vous pouvez donner l’impression qu’un petit salon est spacieux, mais si ce n’est pas le cas, vous devez trouver des moyens de faire paraître la pièce plus grande. Les miroirs sont essentiels pour doubler l’espace et refléter la lumière naturelle et artificielle, mais il est préférable de combiner différentes options d’éclairage, telles que des plafonniers, des lampadaires et des lampes de table.
Choisissez une couleur qui reflète la lumière
Les salons sont souvent des espaces sombres, non seulement parce qu’ils sont petits et manquent de lumière naturelle, mais aussi parce qu’ils sont souvent situés au rez-de-chaussée ou orientés vers le nord. Si vous souhaitez que votre mini-salon soit sombre et transparent, choisissez des tons neutres et clairs qui reflètent la lumière. Les murs sombres peuvent donner une impression d’enfermement, mais vous pouvez aussi utiliser des couleurs plus claires si vous choisissez bien vos meubles, votre décoration et vos textiles. Là encore, les idées de votre décorateur d’intérieur ne vous décevront pas.
Dans un petit salon, moins c’est mieux
Le fait d’avoir trop d’objets dans une pièce peut la faire paraître plus petite. Le minimalisme est de mise dans les petits salons, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une combinaison d’étagères ouvertes et fermées dans la mesure du possible. Cachez les objets peu attrayants, même s’ils sont indispensables, et décorez-les avec de jolis vases, des cadres photo et des souvenirs. Faites confiance aux inspirations du décorateur, car il est expérimenté dans le domaine.