Création de jardin paysager avec un paysagiste dans la Marne

paysagiste

Vous venez de construire une nouvelle maison et vous voulez y aménager un beau jardin. La manière la plus simple de réaliser ce genre de projet, c’est de faire appel à un architecte paysagiste. C’est le meilleur allié pour donner vie à votre imagination et à créer l’espace vert de vos rêves.  Ce métier a le vent en poupe depuis quelques années, pas moins de 29 500 paysagistes existent en France.

Projet de création de jardin avec un paysagiste

Pour créer un jardin dans une maison d’habitation, hôtel ou école, l’aide d’un paysagiste est nécessaire. C’est un professionnel qui a fait des études dans l’art du paysage. Il est donc capable d’aménager un extérieur en fonction des attentes du client. Tout d’abord, il va débuter par la réalisation d’un plan en accord avec votre demande. Ce plan va aussi lui permettre de réaliser un devis personnalisé concernant le coût du projet. Le paysagiste peut travailler en libéral, mais il peut aussi travailler pour un créateur de jardiin. Le paysagiste dans la Marne s’engage aussi à superviser les travaux d’aménagement sur le chantier. Il va s’assurer que le plan qu’il a dessiné sera suivi à la lettre afin d’avoir le résultat souhaité.

Les différentes missions d’un paysagiste

Mis à part la conception d’un plan paysager, le paysagiste choisit aussi toutes les plantes à installer dans le jardin. Cela signifie donc qu’il est aussi un professionnel créatif et qui connaît bien les plantes, les fleurs et les arbustes. Il sait aussi comment les cultiver convenablement et quel emplacement choisir. Il s’occupe de bien préparer le terrain avant toute plantation. Il prend donc en main certains travaux comme :

  • Le terrassement
  • Le désherbage
  • Le bâchage
  • Le drainage

Il se charge également de l’engazonnement du jardin. Il en est de même pour l’installation de serres. Il cultive les haies naturelles selon les souhaits du client. Il pourra gérer la création d’un abri de jardin si vous en avez besoin. Il peut aussi remplir de verdure votre véranda, terrasse, balcon et escalier en fonction de votre directive. Par ailleurs, son rôle consiste aussi à valoriser votre piscine avec la plantation de végétations autour.

Avec qui collabore le paysagiste ?

Pour mener à bien son travail, le paysagiste doit collaborer avec beaucoup de professionnels Il se fait par exemple aider par un maçon et un expert en BTP dans tous les projets de maçonnerie paysagère. Toutefois, il crée lui-même le plan des bassins, fontaines et plans d’eau. Il doit travailler avec un plombier pour installer un système d’arrosage automatique. Il doit travailler avec un électricien pour installer certains équipements électriques, notamment les éclairages nocturnes. Il se fie à un architecte en bâtiment pour concevoir les abris de jardin et les saunas extérieur. Et l’aide d’un jardinier sera utile pour entretenir les plantes et prendre en main les semis des végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *