Faire des économies d’eau avec la douchette à économies d’eau

Rénover votre salle de bain avec un équipement révolutionnaire

Une personne peut consommer plus de 200 litres d’eau chaude sanitaire au quotidien. Toutefois, il est possible de réduire cette consommation en adoptant la douchette à économies d’eau.

Les avantages de la douchette à économies d’eau

Actuellement, les constructions neuves doivent obligatoirement répondre aux normes de la réglementation thermique. Autrement dit, elles doivent avoir une performance énergétique optimale. En outre, la RT rend les logements plus écologiques et plus économiques en misant sur divers matériaux. Toutefois, il y a toujours des innovations en matière d’habitation. C’est le cas par exemple de la douchette à économies d’eau. L’accessoire possède plusieurs propriétés. D’abord, comme son nom l’indique, la douchette permet de faire des économies en eau chaude sanitaire. Elle diffuse un débit de 6,2 litres par minute.  Par contre, un équipement classique procure 20 litres d’eau par minute. Grâce à cette caractéristique, l’équipement possède le label EPA Watersense. Ensuite, elle permet de faire des économies en facture jusqu’à 140 euros chaque année. En outre, le dispositif possède une certification ACS. Il s’agit d’une attestation prouvant que l’eau ne change pas de qualité avec la douchette. Elle possède en outre une grande résistance au calcaire et au tartre. Enfin, le système est facile à entretenir. Rendez-vous sur https://cnergie.net/nos-actions/les-economies-deau-kits-douchettes/ pour obtenir le kit.

L’installation de l’équipement

À noter qu’il n’est pas nécessaire de réaliser de grands travaux de rénovation pour mettre en place l’accessoire. Le kit est compatible avec toutes les installations. Aucun équipement additionnel n’est indispensable pour la pose dans la salle d’eau. D’ailleurs, le propriétaire est capable de réaliser l’opération sans l’aide d’un professionnel. Une fois en place, le matériel réduit d’une manière significative la consommation en eau. Toutefois, il n’y a pas de réduction du confort après la pose. On estime que l’achat de la douchette révolutionnaire est amorti après 2 mois seulement.

La prestation d’un professionnel en rénovation n’est pas requise pour remplacer une douchette. Par contre, l’accompagnement d’un expert est de rigueur lors d’un grand projet de rénovation. L’agence spécialisée en rénovation propose de multiples services pouvant optimiser le confort dans la salle de bain. Elle possède aussi quelques astuces pouvant réduire encore plus la consommation en eau. Parmi les avantages principaux de faire appel à un professionnel, il y a le gain de temps et l’économie de budget. En ce moment, les sociétés de rénovation peuvent être contactées directement sur Internet. Le devis appliqué varie selon la nature du travail à réaliser. Néanmoins, il faut toujours prendre le temps de comparer les offres avant de souscrire à un contrat. Outre la tarification, il est conseillé aussi de se pencher sur la qualité de service lors du choix d’une entreprise de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *