Le rôle d’une entreprise adoucisseur d’eau

adoucisseur d’eau

Des canalisations bouchées, des vaisselles ternies ou appareils électriques endommagés, tels sont les conséquences de la présence de tartre. Le recours à un adoucisseur d’eau se trouve être une excellente solution pour lutter contre ce désagrément.

Installation d’adoucisseur d’eau : que des avantages !

Si l’eau dure est inadaptée pour la santé, elle est beaucoup plus néfaste pour l’ensemble des appareils ménagers et les canalisations. Selon les experts, l’efficacité d’un chauffe-eau peut diminuer jusqu’a-10 % avec la présence d’un seul millimètre de tartre. Il s’agit du résultat d’un dépôt de calcaire lorsque l’eau dure est chauffée. D’où l’intérêt de solliciter l’aide d’une entreprise adoucisseur d’eau. En réalité, l’adoucisseur d’eau limite la teneur en sels de magnésium et de calcium de l’eau. Il comporte un bac à sel et un bac de résine. Lorsque l’eau passe par le bac de résine, l’appareil permet aux ions calcium et magnésium de se substituer aux ions sodium. Par ce fait, il aura moins de formation de dépôts de calcaires au niveau des installations d’eau.

L’adoucisseur d’eau va donc donner lieu à une eau moins calcaire. Ce qui favorisera la résistance et la durabilité de tous les équipements ménagers et électroménagers tels que :

  • Le lave-linge
  • Le lave-vaisselle
  • Cumulus
  • Chauffe-eau

Cette alternative permet également de réaliser des économies. En outre, l’usage d’un adoucisseur d’eau représente une solution écologique, sans parler de la réduction des problèmes de peau. Les adultes comme les nourrissons pourront profiter de l’eau du robinet en toute quiétude.

Choix et installation de l’appareil

Malgré les nombreux avantages que propose l’adoucisseur d’eau, il vaut mieux éviter de se précipiter. Afin d’éviter les mauvaises surprises, s’attarder sur certains critères est conseillé. Les experts affirment qu’un tel appareil n’est utile que seulement à partir de 12 degrés allemands ou de 22 degrés français. Pour ainsi dire que la dureté de l’eau est le premier élément à analyser. Ensuite, il convient d’estimer la consommation totale d’eau suivant le nombre des occupants et leur situation. Le choix d’un adoucisseur d’eau doit dépendre des habitudes de consommation. En guise d’exemple, une consommation très variable nécessite l’installation d’un appareil électronique. Ce type d’appareil saura gérer exactement les régénérations selon la consommation détectée.

Concernant la mise en place de l’appareil, l’expertise d’une entreprise spécialisée en matière de traitement d’eau est nécessaire. Le professionnel possède les compétences nécessaires pour agencer l’adoucisseur suivant les impératifs associés à son usage. À tout prendre, la pression du réseau d’eau doit exclusivement osciller de 1,5 bar en dynamique à 7 bars en statique. Pour veiller au bon fonctionnement de l’appareil, le technicien qualifié peut éventuellement installer un réducteur de pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *