Les différents types de clôtures à La Réunion

Clôture

Une clôture joue avant tout un rôle de protection. Mais elle constitue également un moyen idéal pour délimiter un périmètre. À la Réunion, il est possible d’en trouver sous différents modèles pour répondre à des besoins variés.

À quoi sert d’installer une clôture ?

Clôturer son terrain entre dans l’article Art 647 du Code civil. Mais pour autant, cela n’oblige pas les propriétaires de s’y mettre. En revanche, l’installation d’une clôture à La Réunion est une solution favorable pour prévenir contre les infractions. Dans cette optique, il s’agira d’une question de sécurité avec la pose de portail bien sûr. La clôture possède une autre fonction importante qui est de délimiter le jardin vis-à-vis des voisins. De même pour les regards indiscrets qui empêchent souvent de profiter de son jardin. Sans oublier la plus-value décorative qu’apportent certains modèles comme les clôtures composées de matériaux nobles. Bien entendu, elles sont disponibles avec des matériaux très variés. Les plus imposants comprennent généralement le bois massif, la pierre et le fer forgé.

Les détails sur les divers types de clôtures

Avoir un minimum de connaissance sur chaque type de clôture est essentiel pour faire le bon choix. D’abord, il existe la clôture traditionnelle, un modèle en bois servant à délimiter un jardin et empêcher les indiscrétions. En piquets, à claire-voie ou dépouillés, les consommateurs peuvent faire un choix en fonction de leurs besoins et envies. Ensuite, il y a le modèle à grillage souple, idéal en milieu rural. Cette version se compose de grillages métalliques à triple, double ou simple torsions, vendus en rouleau jusqu’à 20 m de long. Elle présente une hauteur oscillant entre 50 et 180 cm. D’un autre côté, les propriétaires à La Réunion peuvent aussi choisir le grillage rigide proposant plus de résistance et de durabilité. Ce grillage est vendu en panneau entre 60 et 200 cm de haut et entre 200 et 250 cm de large. Pour tout dire, les propriétaires réunionnais disposent d’un large éventail de clôture, sans compter les versions électriques, la haie végétale, etc. Afin d’affiner son choix, mieux vaut se baser sur quelques critères tels que :

  • Le matériau
  • Le prix
  • L’entretien

En outre, les conseils d’un spécialiste en la matière ne seront pas de refus.

Point sur l’installation de la clôture

Bien choisir sa clôture est une chose, mais la question de pose en est une autre. La réalisation et assurance de diverses étapes s’impose. À commencer par la préparation du terrain, suivi de l’installation des poteaux d’angle et des poteaux intermédiaires. Sans oublier la pose des plaques. Vous l’aurez compris, vous pouvez vous fier aux connaissances d’un spécialiste de la clôture à La Réunion pour la sélection. Il en sera également de même pour la pose de la clôture. Les experts sauront réaliser le travail dans les règles de l’art et selon vos envies et besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *