Les sols carrelés de plus en plus populaires

Carrelage Lens

Comme les carreaux ont évolué au fil des ans en termes de design et de fonctionnalité, ils conviennent désormais à toutes les pièces de votre maison. Grâce à leur vaste choix, les carreaux conviennent également aux chambres à coucher et aux salons, où ils servent de revêtement de sol expressif et sont également faciles à entretenir. Un avantage pour les personnes allergiques ? La poussière domestique et ses acariens ne peuvent pas se cacher de l’aspirateur sur les surfaces lisses. Et en combinaison avec le chauffage par le sol, les carreaux deviennent vraiment confortables.

Où poser un sol carrelé ?

La pose de votre carrelage à Lens ou dans une autre ville doit être faite par des professionnels qualifiés pour garantir la durabilité et la qualité de la pose.

Pose de carrelage à l’extérieur

Lorsque vous posez des carreaux à l’extérieur, il est important de garder à l’esprit qu’ils seront exposés aux intempéries. Vous devez donc choisir un matériau qui résiste à la corrosion. S’il s’agit d’une région froide, vous devez choisir un revêtement de sol doté de propriétés de protection contre le gel. En ce sens, l’épaisseur est également un facteur important. D’autre part, il doit s’agir de carreaux antidérapants et imperméables. Les carreaux, en particulier les carreaux de porcelaine, à faible porosité, sont les plus appropriés.

Pose de sols carrelés à l’intérieur

Lorsqu’il s’agit de poser des carreaux à l’intérieur, les possibilités sont très nombreuses. Dans ce sens, tous les types de carreaux en céramique, en porcelaine ou hydrauliques peuvent être choisis. En termes de design et de finition, vous pouvez choisir des carreaux qui imitent le bois ou le marbre. Un autre aspect connexe est que ce type de matériau transmet bien la chaleur, ce qui le rend adapté au chauffage par le sol.

Combien coûte la pose d’un sol carrelé ?

Le coût moyen du carrelage, y compris les plinthes et les joints, est d’environ 25 à 60 € par mètre carré pour la main-d’œuvre uniquement. Toutefois, un certain nombre de facteurs peuvent influer sur ce prix. Tout d’abord, il y a le tarif pratiqué par le professionnel, qui peut varier d’une personne à l’autre. À cela s’ajoute le type d’installation, par exemple, les styles biseautés sont plus chers. S’il est nécessaire de rehausser le plancher existant ou de le niveler, cela augmentera également le budget. Au coût de la main-d’œuvre s’ajoutent les matériaux, dont le coût est très variable, selon leur conception et leur qualité.

Quel est le meilleur revêtement de sol en carrelage pour les cuisines et les salles de bains ?

Les cuisines et les salles de bains présentent des caractéristiques spécifiques qui doivent être prises en compte lors du choix des carreaux. Ces deux pièces sont des pièces humides, le revêtement de sol doit donc être résistant et imperméable, et avoir des propriétés antidérapantes. En outre, une hygiène et une désinfection poussées sont nécessaires. Les cuisines sont également exposées au risque de chute accidentelle de divers objets. Pour toutes ces raisons, les carreaux de ces deux pièces doivent être particulièrement durs. Le grès cérame, le grès émaillé et les carreaux hydrauliques conviennent tous.