L’intérêt d’installer une pompe à chaleur pour piscine

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour sa piscine ?

Installer une piscine dans votre établissement hôtelier est une bonne idée pour permettre aux clients de se baigner en périodes chaudes. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de garder une bonne température, c’est pourquoi il convient d’utiliser une pompe à chaleur.

Les différentes raisons d’installer une PAC

Sans grande surprise, la principale raison de poser une pompe à chaleur piscine est de pouvoir chauffer celle-ci. L’idée est ainsi de permettre aux usagers de se baigner quand ils le désirent. En effet, la PAC recueille les calories dans l’air pour ensuite les transformer en source de chaleur. De cette façon, l’eau dans votre piscine restera toujours à la bonne température. Ainsi, les clients qui passent dans votre établissement pourront profiter d’un moment convivial. Il s’agit alors d’un investissement important et rentable pour votre business.

La deuxième raison qui pousse à installer une PAC piscine est le fait de pouvoir bénéficier d’un financement pour son achat. Il existe en effet plusieurs aides de l’État qui vous permettent de financer une part du prix de ce dispositif. De plus, l’installation d’un tel outil ne requiert aucune démarche administrative. Enfin, certains modèles de PAC peuvent remplacer un climatiseur pour fournir de la fraîcheur en été. Il s’agit en plus d’un appareil qui ne dégage aucune odeur. Vous n’avez qu’à trouver un bon emplacement pour l’installation.

Comment choisir son emplacement ?

Pour installer la PAC piscine et assurer son fonctionnement, il convient de bien choisir son emplacement. Elle ne doit pas être trop éloignée de votre piscine pour éviter la déperdition de chaleur entre la PAC et le bassin. Il est conseillé de la placer à moins de 7 mètres de la piscine. D’ailleurs, une pompe à chaleur a besoin de beaucoup d’aération pour fonctionner de manière optimale. Aussi, il faut la poser à l’extérieur, dans un emplacement suffisamment écarté des différents obstacles. Par ailleurs, il est nécessaire de préparer l’espace où l’appareil va être placé. Une PAC sera mieux sur une plateforme en béton. Puis, il faut poser des patins en caoutchouc sous le dispositif afin de l’installer à quelques centimètres du sol. Cela permet d’ailleurs à l’eau de condensation de s’évacuer sans problème.

L’installation d’une PAC pour piscine : comment procéder ?

Afin de réussir votre projet d’installation de PAC piscine dans votre établissement, confiez-vous à un professionnel de la rénovation. Le recours à un spécialiste est utile dès l’achat, car il pourra vous aider à choisir l’appareil le plus adapté. Vous obtiendrez ainsi un dispositif et une installation répondant aux contraintes de l’environnement. Il faut savoir que le choix d’une pompe à chaleur prend en compte plusieurs conditions. Par exemple, on doit considérer le volume de la piscine, les conditions climatiques, le niveau sonore de l’appareil, etc. Le spécialiste saura vous accompagner tout au long de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *