Pourquoi confier vos travaux d’électricité à DME ?

travaux d’électricité

De nos jours, il est inimaginable d’avoir un logement sans électricité ! Toutefois, il n’est pas possible de procéder soi-même à l’installation électrique de sa maison. Par conséquent, vous devez faire appel à un professionnel dans le domaine. Mais bien sûr, il faut savoir choisir le prestataire à qui vous allez confier les travaux. Découvrez les principaux critères pour sélectionner ce dernier.

Les garanties

Il faut savoir que les travaux concernant l’électricité représentent un danger. Et ce, aussi bien pour l’électricien que pour votre logement ! C’est pourquoi il est indispensable de vous assurer que l’entreprise que vous contactez présente des garanties satisfaisantes. On parle notamment de la garantie décennale qui est obligatoire pour les nouvelles constructions et les importantes rénovations. Il en est de même pour les divers aménagements. De cette façon, vous êtes à l’abri contre les vices, les malfaçons et la non-conformité aux normes obligatoires. En faisant confiance à l’entreprise DME, vous êtes sûr que cette garantie obligatoire sera présente. Il y a aussi les autres garanties comme la garantie biennale et la garantie du délai de livraison. Sans oublier la garantie de parfait achèvement et l’assurance dommages ouvrages qui sont également indispensables.

Le respect des normes

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe des normes à respecter en matière de travaux d’électricité. On parle notamment de la norme NF C 15-100. Elle réunit les diverses règles que l’électricien doit respecter afin que l’installation électrique fonctionne bien et en toute sécurité. De même, il faut veiller à la qualité des matériels utilisés. Ainsi, il vaut mieux que les produits et les emballages soient estampillés CE. Ce qui signifie qu’ils respectent les directives du Conseil de l’Union européenne et du Parlement européen. Si vous faites appel à DME, vous avez la certitude qu’il respecte toutes ces conditionnalités.

La qualification RGE

D’autre part, il est conseillé de choisir une entreprise qui possède la qualification RGE, à l’instar de DME. De cette manière, vous pouvez demander une aide financière afin de financer vos travaux électriques. Il s’agit notamment de MaPrimeRénov », de la Prime Économies d’énergie ENGIE et de l’écoprêt à taux zéro. Cela vous permet de faire des économies sur les travaux.

Une entreprise spécialisée dans l’électricité

De nos jours, il est indispensable de faire appel à des spécialistes pour tous travaux d’électricité. Ainsi, DME possède plusieurs cordes à son arc afin de répondre à vos attentes. Vous pouvez donc faire appel à ses services pour toute installation électrique. Elle possède également une grande expérience en matière de mise aux normes. Sans oublier que son équipe est suffisamment compétente pour réaliser un dépannage en urgence. Enfin, son savoir-faire s’étend aussi dans le domaine de la domotique !

Des prestations pour un large public

Pour ainsi dire que ce ne sont pas seulement les particuliers qui peuvent profiter de l’expertise de cette société dijonnaise. En effet, les entreprises et les collectivités territoriales sont également nombreuses à solliciter un devis gratuit. Il en est de même pour les syndicats de copropriété. Cela signifie que l’entreprise est en mesure de collaborer dans un projet de rénovation. Vous pouvez vous connecter sur inforenovation.com pour dénicher une entreprise de rénovation dans votre ville. On parle d’un service collaboratif et gratuit. Il présente les coordonnées des sociétés de rénovation et de maçonnerie dans les plus grandes villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *