Pourquoi et comment choisir son gazon synthétique?

gazon artificiel

Avoir une belle pelouse n’est jamais facile. En hiver, les pelouses perdent leur verdure et leur beauté, malgré les entretiens effectués tels que la tonte et l’arrosage. De plus, tondre le gazon demande du temps et l’engagement d’un jardinier à la plantation peut être coûteux. C’est pourquoi il est beaucoup plus bénéfique d’opter pour la pelouse artificielle. Mais comment choisir son gazon synthétique ?

Les différents atouts du gazon artificiel

Avant de connaître comment choisir son gazon synthétique, il est important de connaître les avantages des fausses pelouses. En s’orientant vers le gazon factice, vous aurez un beau jardin vert tout au long de l’année. Les versions synthétiques sont également plus résistantes et durables. Vous allez aussi gagner du tempspuisque vous n’avez plus besoin d’arroser et de tailler votre gazon. De plus, l’installation de votre gazon est facile et rapide. Et contrairement à la pelouse réelle, le factice n’attire pas les rongeurs, les insectes et les maladies végétales.

Les critères de choix de la pelouse synthétique

Comment choisir son gazon synthétique ? Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, à savoir :

Couleur, brillance, perméabilité

Pour un rendu plus naturel, il faut bien choisir la couleur des brins. Sur ce, il est presque impossible d’imiter le gazon naturel à 100%. C’est pourquoi les fabricants des imitations proposent une multitude de nuances de verts au choix. Pour plus de réalisme, mieux vaut choisir une fausse pelouse brillante. En outre, il est important de choisir un gazon artificiel ayant une perméabilité minimum de 30l/mn/m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *