Quelles extensions de maison devez-vous envisager ?

https://www.renov-confort.com/

L’extension d’une maison peut être très amusante. La maison grandit à son propre rythme et l’espace s’adapte aux besoins et aux circonstances de toute la famille. Elle peut également rendre votre maison plus confortable et plus fonctionnelle.

Types d’extensions de maison

Logiquement, avant de commencer, il faut évaluer la réglementation en vigueur et calculer la surface disponible, tant horizontalement que verticalement par rapport à la parcelle. Il s’agit de connaître vos limites. Dessinez votre premier croquis après avoir examiné les types d’extensions de maison que vous pouvez réaliser www.renov-confort.com.

S’étirer plus haut dans l’extension verticale

L’un des types d’extension les plus courants consiste à créer un deuxième ou un troisième étage. Cela peut être fait partiellement ou complètement en concevant un nouveau plancher à partir d’une partie du toit. En ce sens, les conseils et les services d’un architecte peuvent être très utiles, plutôt que de construire un mur parallèle à la maison existante. En effet, non seulement il peut être fonctionnel et fournir l’espace nécessaire, mais il peut aussi embellir l’extérieur de la maison. En d’autres termes, il s’agit d’une œuvre d’art qui ajoute de la valeur à la maison.

Extensions de maison à haut plafond ou à double plafond

Si vous avez des plafonds hauts, de 2,7 à 4,5 m ou plus, vous pouvez également penser verticalement. En particulier en ce qui concerne les chambres à coucher, il est possible de construire une pièce ou un bureau au-dessus. L’avantage de ces extensions est que vous pouvez préserver l’intimité de cet espace en hauteur et son décor du reste de la pièce, tout en laissant de la place pour les meubles en dessous.

Extensions autoportantes

Agrandir une maison ne signifie pas nécessairement abattre des murs ou relier la maison à un autre espace dans le voisinage immédiat. Il peut également s’agir de créer un espace barbecue, un salon, un atelier ou un bureau séparé du reste de la maison. Il s’agit d’une forme d’extension populaire, notamment lorsque l’intimité et la propreté sont requises dans la maison principale. Il peut également être utilisé pour ranger des outils et des objets qui nuiraient au décor de la maison.

Étendre la maison horizontalement et la rendre plus fonctionnelle

Les extensions horizontales sont l’un des moyens les plus faciles et les plus économiques d’agrandir votre maison, même si vous êtes limité par le site ou la taille. Les options et idées suivantes stimuleront votre imagination et vous aideront à décider comment concevoir votre extension de maison.

  • Les terrasses avec de grandes fenêtres sont idéales pour les repas et les réunions de famille ;
  • Petit salon : idéal pour l’inspiration ou pour servir de salle de jeux ;
  • Chambres plus larges : elles peuvent également être utilisées pour agrandir les espaces existants dans la maison ;
  • Bureau ou étude : offre la fonctionnalité dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même.

Comment concevoir une extension de maison ?

L’extension à laquelle vous pensez déjà est de savoir par où commencer. Les premières mesures à envisager maintenant sont :

  • Calculer l’espace disponible et s’informer sur la législation en vigueur ;
  • Déterminer le budget et les matériaux à utiliser ;
  • Commencer à esquisser l’ensemble du projet ;
  • Engager un professionnel pour y parvenir.

Pensez donc à l’avenir et évoluez avec la maison.