Rénovation : installer un store banne à La Réunion

Quel modèle de store banne choisir pour sa maison ?

Un store banne est un dispositif à poser sur la terrasse ou le jardin pour se protéger des coups de soleil. Grâce à cette installation, vous pouvez profiter d’un espace ombragé pour vous relaxer à tout moment de la journée.

Quels avantages d’installer un store banne ?

Si vous cherchez une protection solaire pour votre jardin, terrasse ou balcon, le store banne est une bonne solution. De plus, la pose d’un store banne à La Réunion vous apporte une multitude d’avantages non négligeables. En plus d’être une protection sûre contre les rayons de soleil, ce dispositif vous protège également des temps pluvieux. En effet, il est muni d’une toile, de tiges télescopiques et d’une armature. Son fonctionnement permet ainsi de descendre et soulever la toile manuellement ou avec un moteur selon votre budget. La toile a une fonction régulateur thermique lorsqu’elle est exposée en plein soleil. Ensuite, ce dispositif permet de concevoir un espace de détente esthétique. Il est à fixer au plafond du balcon ou sur la façade de la terrasse pour vous offrir un bel espace. Combinant efficacité et esthétique, ce dispositif apporte une grande valeur décorative à votre extérieur.

Les différents modèles de store banne

Vous aimeriez vous détendre sur un bel espace à l’arrivée du beau temps ? N’hésitez pas à choisir un store banne pour l’installer sur votre lieu de vie. Sur le marché, vous pourrez choisir parmi les 3 modèles disponibles. Ces modèles diffèrent l’un de l’autre par le niveau de protection de leur toile et leurs armatures. Tout d’abord, on cite le modèle auvent. Il protège ses armatures et sa toile pliées avec une tôle en alu sur les bords et en dessus. Aussi, le store est bien à l’abri de la mouillure. Puis, il y a le modèle en cassette, appelé aussi semi-coffre. Replié, il octroie une excellente protection comparativement au premier modèle. L’intégralité de sa toile est ainsi protégée et seuls les bras, les armatures ainsi que le lambrequin se trouvent à l’extérieur. Enfin, le dernier est le store coffre apportant une meilleure protection aux armatures, bras repliés ainsi qu’à la toile.

Comment installer un store banne ?

Installer vous-même le store banne à La Réunion est tout à fait possible. Mais pour cela, vous devez prendre les dimensions nécessaires et disposer de tous les outils pour réaliser les travaux. En outre, cela peut vous prendre énormément de temps si vous ne maîtrisez pas bien les techniques de pose. La meilleure solution est alors de contacter un installateur professionnel. Vous pouvez contacter un service de rénovation qui vous proposera ensuite un bon artisan. En confiant les travaux à un expert, vous bénéficierez d’un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *