Dans les habitations privées, les escaliers métalliques ne sont pas aussi courants que dans les bâtiments industriels ou dans les centres-villes. De nombreux propriétaires considèrent qu’ils ne répondent pas aux normes de conception et semblent trop simples. C’est pourquoi ils sont utilisés comme escabeaux ou pour les trous d’homme. Cependant, le fait est que les échelles métalliques modernes ne sont en rien inférieures aux échelles en bois ou autres matériaux. Le métal peut prendre n’importe quelle forme et créer des conceptions et des configurations originales. Vous pouvez également finir les marches avec de la pierre ou du verre pour donner un aspect unique et élégant à votre bâtiment.
Qu’est-ce qu’un escalier en métal ?
Les escaliers métalliques comme ceux que propose Metalick Home, se distinguent par leur forme extérieure, leur conception structurelle, les matériaux utilisés, les matériaux extérieurs et les méthodes de fixation. Selon la forme extérieure du produit, il y en a :
- Exécution directe ;
- Engrenages rotatifs ;
- Vis ;
- Modulaire ;
- Par la corde d’arc.
L’acier ordinaire, l’acier inoxydable et l’aluminium sont utilisés dans la fabrication. Les marches peuvent également être en bois ou en marbre.
Les principaux avantages de ces escaliers sont :
- Fabrication et montage d’escaliers métalliques simples et facilement dimensionnables avec les outils les plus abordables ;
- Faible coût des matériaux et de la main-d’œuvre ;
- Utilisation économique de l’espace sous l’escalier.
Comment la structure en acier est-elle construite ?
Lors de l’installation d’une structure boulonnée, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, la possibilité de l’installer n’importe où, même au milieu d’une pièce. Un bel escalier ajoute de l’originalité et de l’impression à une pièce. Dans les petites pièces, ce design prendra moins de place. Rappelez-vous que la largeur inégale de l’escalier et l’angle élevé de la montée rendent difficile un déplacement confortable, en particulier pour les personnes âgées. Il y a de gros problèmes pour monter et descendre au premier étage, surtout avec de grosses charges. L’escalier doit être conçu de manière à ce que les personnes puissent facilement monter et descendre au premier étage, surtout si elles portent de gros objets. De plus, le calcul des paramètres de l’escalier et la détermination de la taille des marches sont complexes, il n’est donc pas facile de faire ces calculs si vous n’avez pas cette expérience.
Caractéristiques de conception des échelles métalliques
L’un des principaux éléments est l’échelon, dont le nombre est déterminé par la longueur du vol. La largeur de l’échelon doit être d’environ 25 cm pour garantir le positionnement complet du pied humain. La longueur des marches est déterminée en tenant compte du fait que deux personnes peuvent se déplacer librement dans des directions différentes. En effet, cette taille peut être ajustée pour tenir compte de l’espace. La facilité de lever et d’abaisser dépend également de la hauteur de l’élévateur, qui est généralement de 14 à 18 cm.
Les mains courantes longitudinales du produit assurent la sécurité des transferts. Les mains courantes ont une hauteur de 90 à 110 cm et la distance entre les barres de la main courante est de 15 cm pour éviter que la tête des enfants ne se coince entre les barres. Pour des raisons de sécurité, les escaliers doivent être bien éclairés la nuit et les marches doivent être antidérapantes. Les tailles d’éléments ci-dessus s’appliquent aux produits marchants et pivotants.