Trouver le meilleur système anticollision pour grue

système anticollision pour grue

Tout individu qui se trouve sur un chantier s’expose constamment à des risques d’accident. C’est exactement le cas pour les grutiers. Ces derniers peuvent néanmoins bénéficier d’un système anticollision pour réduire les risques.

Le principe des systèmes anticollision

Selon un rapport très récent, au moins 10 accidents survenus au Québec ont un lien avec les grues. Ces dernières constituent en effet des appareils de levage et de manutention qui requiert l’installation d’un système de sécurité. Cette nécessité fait souvent référence à des systèmes d’interférences. Précisément, les grutiers peuvent désormais profiter d’un système anticollision, un produit à absolument découvrir sur smie.com. Il s’agit en particulier d’un dispositif conçu pour prévoir des risques d’interférence entre deux ou plusieurs grues. En principe, ce système consiste à alerter le grutier du survol des zones classées interdites. Celles-ci peuvent comprendre :

  • Les lignes électriques
  • Les écoles
  • Les voies ferrées
  • La limite du chantier

Le dispositif intervient également en cas d’urgence en mettant fin à la manœuvre. Pour profiter des avantages d’un tel système, il serait préférable de privilégier les produits d’une marque renommée comme SMIE.

L’intérêt de se tourner vers SMIE

Leader mondial des systèmes anticollisions pour grues, tel est dorénavant le statut de l’enseigne SMIE. Cette dernière se distingue notamment par le fait qu’elle a su conserver son dynamisme, sans parler de ses innovations. En effet, ce fabricant et fournisseur de système d’interférence grue mobile et grue à tour a établi un tout nouveau système. Le dispositif est ainsi intégré au DLZ-AC. Il favorise la bonne gestion de l’approche du danger, grâce à un ralentissement progressif du mouvement de la grue. Le système fonctionne donc en détectant un risque jusqu’à l’arrêt complet de la machine. Hormis la proposition d’un dispositif adapté, le professionnel offre également un service d’accompagnement pour l’installation du système. Sans parler bien sûr des conseils pratiques pour une utilisation adéquate. Il est convenable de savoir que de nombreux grutiers à travers le monde ont recours à la solution SMIE.

Les points forts de la marque SMIE

Qualifié pour être le leader mondial du système anticollision grues, la SMIE ne cesse de gagner en réputation dans le monde. À savoir qu’elle fabrique et fournit des systèmes d’interférences pour grue mobile et grue à tour. En plus de son dynamisme, le fabricant a su garder l’avance technologique. C’est l’une des raisons qui lui a permis de se placer au rang de leader sur le marché de la sécurisation de chantier. En outre, chaque grutier ayant recours à ses services peut bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Tous les grutiers pourront alors profiter des nouvelles solutions innovantes et ingénieuses pour mener à bien leur mission. Le fournisseur renommé est d’ailleurs facile à contacter par téléphone ou directement sur son site web.